Malheureusement, le quota imposé par le gouvernement de 1,750 immigrants pour le programme investisseur a déjà été atteints. Le programme investisseur est donc temporairement fermé et sera de nouveau disponible à la fin de 2016. Pour ceux qui sont intéressés par le programme investisseur, nous recommendons fortement de consulter notre page Programme Immigrant Investiseur U.S.A..

    Le Programme Investisseur U.S.A. comporte plusieurs avantages:

  • Délais plus court: 14 à 18 mois pour obtenir la green card américaine.
  • Moins coûteux: requiert un investissement de $500,000 US. Le premier 66% vous est retourné après 2½ ans et le 33% restant vous est retourné 24 mois plus tard.
  • Moins de documents et d'informations à fournir pour compléter le dossier.

Le programme d'immigration des investisseurs est la façon la plus facile et rapide pour les gens d'affaires, cadres supérieurs et propriétaires de cabinet professionnel d'obtenir un visa de résident permanent pour le Canada. La procédure durera entre 12 et 18 mois dépendant de votre pays d'origine. Si vous n'obtenez pas votre visa de résident permanent à la fin de la procédure d'immigration vous ne payez aucun honoraire. Critères de sélection

    Critères de sélection

    Pour être éligible au programme des immigrants investisseurs vous devez obligatoirement répondre aux trois critères de sélection suivants:

  • Avoir acquis un minimum de 2 ans d'expérience d'affaires ou de gestion durant les 5 dernières années.
  • Posséder des actifs ou des biens d'une valeur équivalente à 1.6 million de dollars canadien (CAD). Ceci est équivalent à environ 1.5 million USD, 1.25 million EURO ou 800 millions CFA. Tous les actifs sont pris en considération : comptes de banques, biens immobiliers, investissements boursiers, valeur des entreprises, etc.
  • Déposer 800,000.00 dollars canadien (CAD) pendant 5 ans auprès du Gouvernement du Québec ou du Canada. Le placement est garanti par le gouvernement. Au lieu d'immobiliser 800,000 CAD de vos actifs, vous pouvez obtenir un prêt d'une banque canadienne qui remettra la somme au gouvernement en votre nom. Ce prêt vous coûtera un montant d'environ 220,000 CAD pour frais d'administration et d'intérêts.